Précautions d’usage des Modems GPRS / EDGE

Vous êtes ici :
< Retour
  1. Le modem GPRS / EDGE installé sur site doit être clairement identifié : Version de firmware, SIM, IMEI.
  2. La SIM à insérer dans le modem doit être en bon état, active et adaptée à l’usage (M2M ou monétique par exemple).
  3. Le modem GPRS / EDGE doit être correctement alimenté. Le bon état et la qualité de la prise secteur doivent être vérifiés. Le fait de bouger le bloc alimentation ne doit pas faire redémarrer le modem (Lumière Fixe). Côté modem le connecteur doit être en bon état et bien enfiché.
  4. Le modem GPRS / EDGE ne doit pas être posé sur du métal, cela engendre des problèmes électriques et un affaiblissement du signal GSM /GPRS.
  5. Le niveau de signal GSM/GPRS doit être contrôlé lors de l’installation à l’emplacement même du modem GPRS / EDGE. Cette mesure peut être réalisée avec un téléphone portable du même opérateur que la SIM insérée ou avec KX TPE Manager.
  6. Les indicateurs lumineux du modem doivent être facilement visibles, sans avoir à déplacer le modem qui doit être fixé correctement.
  7. Pour fonctionner, le modem GPRS / EDGE, doit clignoter environs toutes les secondes. Il doit être précisé au responsable du site qu’en cas de problème, il doit vérifier le clignotement du modem GPRS, dans le cas contraire il doit connaître la procédure pour allumer et éteindre le modem.