Serveurs Monétiques

Les serveurs Monétiques centralisés ou locaux

 

 

 

 

 

KORTEX PSI propose un large choix d’équipements qui s’interfacent avec la plupart des solutions monétiques locales ou centralisées du marché. Nous sommes compatibles avec les serveurs monétiques AXIS et INGESHOP d’INGENICO, WYNID de VERIFONE, et SOFTPOS d’ATOS WORLDLINE…

Nos solutions peuvent être connectées par liaison série ou Ethernet et sont en mesure de supporter des communications sécurisées en IP et en GPRS, EDGE, 3G, 3G+…

Serveur monétique en IP avec backup Gprs / Edge

Serveur Monétique local

Le serveur monétique local utilise le boitier KORTEX pour acheminer les flux monétiques en IP via un VPN. En cas de coupure du VPN MPLS, les communications sont redirigées par notre équipement vers le réseau mobile GPRS/EDGE au travers de la passerelle LYRA pour rejoindre les serveurs bancaires.

Serveur monétique en 3G et prise de main à distance

Serveur Monétique local

Le serveur monétique local est interfacé avec le logiciel LSS (Lyra Secure Switch) permettant d’acheminer les transactions en 3G. Dans cette solution, il est possible de se connecter à distance au routeur Kx Easy Backup Pro 3G pour prendre le contrôle du serveur monétique. La carte SIM M2M utilisée dispose d’une APN (Acces Point Name) permettant de délivrer une adresse IP publique autorisant les flux entrants.