Historique KORTEX

KORTEX, une histoire d’innovation en quelques dates.

Dates KORTEX

Depuis sa naissance en 1985, la société KORTEX est à l’origine de nombreuses avancées dans le mode des télécommunications.

Ainsi, l’histoire de KORTEX est jalonnée d’événements et d’innovations majeures comme :

1985: Première carte MINITEL en Europe.
1988: Premier Modem/Fax en Europe.
1991: Premier Modem et Adaptateur Numéris dans le monde.
1995: Entrée de KORTEX dans la gamme DJINN Internet Numéris de France Télécom.
1998: Premier modem analogique avec TCP/IP embarquée (Répondeur Internet, capable d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques sans ordinateur).
2000: Arrivée de KORTEX dans le monde de la monétique l’adaptateur Numéris spécialisé monétique, le Kx Pro Numéris Commerce.
2002: Lancement de l’adaptateur Kx Pro Numéris BiVoies pour connecter jusqu’à quatre Terminaux de Paiement Electroniques sur le même équipement.
2004: Lancement des solutions monétique IP avec le premier modem GPRS externe pour Terminaux de Paiements Electroniques, le Kx GPRS Commerce.
2005: Lancement du Quattro Switch permettant de raccorder 4 terminaux de Paiements Electroniques sur le même modem GPRS. Lancement du Kx Switch Chèque permettant de connecter un lecteur chèque et un modem GPRS sur un TPE ne disposant que d’un port série.
2006: Lancement de Kx EasyBackup permettant le fonctionnement de terminaux de Paiements Electroniques Ethernet en GPRS ou EDGE natif ou permettant de réaliser le backup GPRS d’une ligne ADSL.
2007: Lancement de Kx EasyBackup Pro avec module intégré permettant le fonctionnement de terminaux de Paiements Electroniques Ethernet ou Wifi sur les réseaux 3G, 3G+.
2009: Lancement du Kx GPRS Serial Ethernet permettant le fonctionnement de serveurs monétiques locaux ou centralisés en IP ou GPRS/EDGE.
2010: Lancement d’application M2M industriels sur le Kx GPRS Serial Ethernet permettant la gestion d’applications de PMV (Panneaux à Messages Variables) et de comptage.
2011: Rachat de Kortex PSI par Lyra Network Opérateur Monétique et M2M.
2012: Lancement du routeur LM3G configurable depuis le portail LYRA NETWORK
Sortie de la KX WMBOX ENERGY : Première passerelle Énergétique IP / 3G.
2013 / 2014 : Sortie d’une nouvelle gamme de routeurs 3G et 4G et de nouvelles passerelles Énergétique
2015: KORTEX A 30 ans, une extraordinaire aventure !
Sortie d’une nouvelle gamme de routeurs 3G et 4G Industriels.
Lancement du routeur LM4G configurable depuis le portail LYRA NETWORK.
2016: Sortie d’une nouvelle gamme de routeurs avec des possibilités d’extension  intégrant un système Linux spécialement étudié pour l’embarqué.
2017: KORTEX conçoit les passerelles et routeurs de demain : LORA, WMBUS, RFID,…

 

English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish