ENERGIE

LES APPLICATIONS DE GESTION DE L’ÉNERGIE

slide_ennergie-kortex

Le grenelle de l’environnement à permis de définir une feuille de route en faveur de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables avec :

  • Une réduction d’au moins 20% des émissions de gaz à effet de serre
  • Une amélioration de 20% de l’efficacité énergétique
  • 23% d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique.

On constate que cette tendance s’accélère également du fait des préoccupations fortes de nos sociétés en matière de réchauffement climatique et aussi par l’augmentation constante du prix de l’énergie. KORTEX PSI dans un souci de répondre à cette forte préoccupation de ses clients et utilisateurs a mis en œuvre une gamme d’équipements complets, utilisant des solutions innovantes répondants aux normes d’efficacité énergétique les plus sévères.

Nos équipements couplés à des centrales de communication intelligentes permettent de prendre en charge l’efficacité énergétique de la gestion des bâtiments et assurent la télégestion ou la télésurveillance d’équipements sur des réseaux de communication de types IP : ADSL, CABLE ou 3G. Il devient alors possible et souhaitable de gérer au mieux la consommation d’équipements pour la régulation des installations de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air, pour tous les types de bâtiments et ce sur un seul et même lien IP.

En adoptant ces solutions nos clients amortissent très rapidement leurs investissements par les économies réalisées sur leurs consommations thermique et électrique et améliorent leur gestion quotidienne.

Cliquez sur votre secteur

Depuis la mise en place de la réglementation thermique (1974), la consommation énergétique des constructions neuves a été divisée par 2. Le Grenelle Environnement prévoit de la diviser à nouveau par 3 grâce à une nouvelle réglementation thermique, dite RT 2012.

English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish