Questions et réponses routeurs 3G & 4G

Comment puis-je vous aidez ?

Questions et réponses routeurs 3G & 4G

Vous êtes ici :
< Retour
L'état de la carte SIM indique "Non prêt". 
Cela signifie que la carte SIM n'a pas été trouvée. Vous pouvez sortir la carte SIM et l'insérer à nouveau.
Vous devez entendre un petit clic.

Le voyant 3G / 4G n'est pas fixe et clignote par moment.
Cela signifie que la carte SIM ne s'attache pas au réseau. Tout d'abord, vérifiez bien auprès de l'opérateur si la carte SIM est active.
Vous pouvez vérifier les paramètres APN, Nom d'utilisateur et mot de passe au niveau de la configuration WAN du routeur.
Ne mettez pas la carte SIM sans avoir préalablement éteint le routeur. n'allumez le routeur que lorsque la carte SIM est déjà insérée.
La puissance du signal est normale, mais impossible d'obtenir l'adresse IP WAN.
Vérifiez les paramètres APN dans les paramètres WAN.

Impossible de se connecter au routeur à distance.
1. Faites un ping sur l'adresse IP du WAN pour vérifier si elle répond.
2. Nous utilisons le port 80 par défaut pour le routeur, mais certains opérateurs bloquent le port 80. Vous devez vérifier
avec l'opérateur cellulaire quels sont les ports ouverts en entrée et utiliser un autre port pour essayer.

La connexion au LAN échoue.
1. Vérifiez le câble RJ45; assurez-vous qu'il est correctement connecté.
2. Assurez-vous que le PC et le routeur sont dans le même segment de réseau.
3.Vérifier si le serveur DHCP du routeur est actif.
4. Désactivez la carte réseau PC et réactivez-la.
5. Réinitialisez le routeur. Appuyez sur le bouton Reset pendant plusieurs secondes, il se chargera aux réglages d'usine.

Vous obtenez l'adresse IP WAN, mais le PC ne peut pas accéder à Internet.
1. Vérifiez le DNS, vous pouvez faire un test de ping à une adresse IP (par exemple 8.8.8.8), si la réponse au ping est OK, le problème doit venir du DNS.
2. Assurez-vous que le service de données de la carte SIM est fonctionnel, vous pouvez l'essayer dans votre téléphone portable (SIM grand public).
3. Le signal est trop faible. Déplacez l'antenne ou changez de position pour obtenir un meilleur signal.

Le redirection de port ne fonctionne pas
1. Vérifiez avec l'opérateur cellulaire quels ports sont ouverts par eux.
2. Plus d'un routeur. Le problème le plus courant que nous rencontrons est celui des personnes qui sont derrière 2 routeurs ou plus et ne le réalisent pas. Donc, voici une étape rapide par étape.

Étape 1. Connectez-vous à votre routeur.
Étape 2. Recherchez la page d'état qui affiche l'adresse IP WAN / Internet et notez-la.
Étape 3. Connectez-vous au premier routeur / modem maintenant.
Étape 4. Trouvez la page DMZ.
Étape 5. Entrez l'adresse IP que vous avez inscrite dans la page DMZ et activez DMZ.
Étape 6. Enregistrer et votre travail
Heureusement, il est facile d'obtenir une redirection de port si cela se produit. 
Nous indiquons simplement au premier routeur d'envoyer toutes les connexions entrantes au 2ème routeur où les règles de transfert de port sont paramétrées.