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Fonction Fax / Répondeur (modems vocaux) :

L’interrogation à distance à partir du logiciel de communication ne fonctionne pas.

  • Le message d’accueil ne s’interrompt pas lorsque vous composez votre code confidentiel. N’utilisez pas un téléphone à numérotation décimale pour interroger votre répondeur. Si vous appelez à partir d’une cabine téléphonique ou d’un poste téléphonique raccordé à un standard numérique, il est parfois nécessaire d’appuyer sur la touche * pour passer le clavier en mode fréquences vocales.

Le modem n’arrive pas à recevoir de fax avec le logiciel de communication.

  • Vérifiez que le fax distant émet une fréquence discontinue (1100 HZ cadencé).
  • Si le Fax distant n’émet pas cette tonalité, envoyez la commande HAYES «AT*NC55Z» en utilisant un logiciel de communication en mode «Terminal».

Fonction modem :

Après le premier appel d’un numéro non abouti, mon modem refuse de le recomposer.

  • Lancez le logiciel de communication en mode terminal (ASCII) puis tapez la commande AT%TCB.

Que faire si l’un des messages suivants apparaît : « Blacklisted » ou « Delay » ?

  • Lancez le logiciel de communication en mode terminal (ASCII) puis tapez la commande AT%TCB.

Vous entendez la tonalité dans le haut-parleur, mais le modem ne numérote pas.

  • Vérifiez le branchement de votre câble téléphonique. Votre poste est-il branché derrière une installation privée (PABX) ?
    Les modems KORTEX étant prévus pour une installation téléphonique standard, dans la mesure du possible, raccordez votre carte à une ligne téléphonique directe. A noter qu’il ne numérotera qu’après avoir détecté la tonalité d’invitation à numéroter (440 Hz).

Vous n’entendez pas la tonalité d’invitation à numéroter dans le haut-parleur ou la tonalité n’est pas celle que vous entendez habituellement sur une ligne téléphonique directe.

  • Certaines installations téléphoniques utilisent des standards numériques (ne pas confondre avec Numéris). Attention un modem n’est pas prévu pour fonctionner sur ce type d’installation téléphonique. Utilisez une ligne directe (pour information, si un Minitel fonctionne sur votre ligne, un modem fonctionnera également).

La numérotation s’effectue, mais votre standard ne la reconnaît pas et vous entendez toujours la tonalité.

  • Ce cas est fréquent lorsque vous essayez de numéroter alors que le logiciel de communication n’est pas correctement configuré en fonction de votre installation téléphonique.
    Votre ligne téléphonique peut être soit en multi-fréquences (fréquences vocales, DTMF) soit en impulsion (décimale). Pour reconnaître le type de numérotation, appuyez sur une
    touche du poste téléphonique. Si vous entendez un bip (note musicale), l’installation téléphonique est en fréquences vocales ; si vous entendez un claquement, comme pour les
    téléphones à cadran, la fréquence est décimale.

Lorsque vous numérotez, vous voyez apparaître le message « Impossible d’ouvrir ce port de communication ».

  • Le port de communication est mal configuré ou utilisé par une autre application. Il faut vous assurer que le bon port com est sélectionné dans le logiciel de communication.

La fenêtre « Erreur d’initialisation modem » apparaît à la place de la fenêtre du Minitel.

  • Votre modem est mal configuré. Vérifiez que le port de communication que vous avez choisi est bien celui correspondant au paramétrage de votre modem, et que le type de modem choisi correspond bien au vôtre. Vérifiez que le câble qui relie le modem au PC est bien connecté des deux côtés.

Vous passez par un standard téléphonique.

  • Vérifiez que dans le « préfixe pour numéroter », vous avez inscrit le chiffre nécessaire suivi d’une virgule (ex : « 0, » ) avec le logiciel de communication.